adequat orthopedie 13

Sophrologie – Hypnose

Hypnose éricksonnienne et sophrologie

Annie Alvaro, praticienne certifiée en psychothérapie, hypnothérapeute, sophrologue
Tél direct pour RV : 06 19 10 34 62
Psycho-sophrologue, formée au traitement du stress post-traumatique, aux thérapies brèves, en psychopathologie, maître praticien en hypnose éricksonienne diplômée par la Society of Neuro-Linguistic Programming NLP, certifiée en sophrologie. Thérapie orientée solutions, PNL, sophrologie.

HYPNOSE

Qu’est ce que l’hypnose éricksonienne ?

Etre en état d’hypnose est un état naturel d’intimité avec soi-même, que nous vivons tout plus ou moins chaque jour à travers la relaxation, la concentration, la créativité…
Cette hypnose douce nous vient d’un psychiatre américain mondialement connu : Milton Erickson. Considéré comme le père des thérapies brèves.
Ce travail est basé sur l’idée que l’inconscient est un réservoir de ressources, et qu’il est plus efficace et rapide de s’adresser à lui pour générer les changements souhaités.
Cette forme d’hypnose est orientée vers les solutions et permet de traiter des difficultés pour lesquelles d’autres approches se montreraient impuissantes ou trop longues.

Pourquoi l’hypnose ? Pourquoi ce type de techniques thérapeutiques ?
« Aide précieuse pour les personnes qui désirent régler et dépasser des problèmes physiques et émotionnels comme : abandon, agoraphobie, agression, addictions, alimentation, amour de soi, anxiété, auto-guérison, burn-out, calme, changement, colère, compulsion, concentration, mémoire, confiance, dépression, deuil, acouphène, insomnie, déprime, douleur, motivation scolaire, peurs, troubles gastro-intestinaux, pathologies psycho-somatiques… »

J'accepte que ma pratique soit supervisée, lors de réunions mensuelles. Annie Alvaro. Superviseur : Catherine Tamisier, psychologue

Historique de la sophrologie

Alfonso CAYCEDO neuropsychiatre colombien d’origine basque espagnole né en 1932 ,crée en 1960 à Madrid, une nouvelle technique la sophrologie. 
C'est une discipline inspirée de diverses pratiques orientales tel que le yoga, la méditation ou encore le zen. Elle utilise des techniques sophroniques passives ou actives issues de l’hypnose et de la suggestion
au travers des exercices de respiration, de concentration et des mouvements spécifiques, la personne se découvre de nouvelles ressources.

Etymologie. La sophrologie vient de 3 mots grecs
SOS : Harmonie
Phren : Conscience
Logos : Etude
La sophrologie est donc la science de l’esprit serein appliquée à la conscience humaine.


La sophrologie
permet de mesurer, d’évaluer, d’analyser son fonctionnement personnel, mais aussi d’expérimenter, d’acquérir et d’intégrer les méthodes et techniques spécifiques nécessaires au niveau de la stimulation optimale de chaque personnalité.
Les applications de la sophrologie sont vastes !
– Gestion du stress
– Gestion des émotions
– Gestion de la douleur
– Accompagnement dans la gestion de la dépendance
– Trouble du sommeil
– Troubles anxieux
– Préparation à l’accouchement
– Préparation aux examens
– Préparation du sportif

Tarifs
Consultation 60 mm : 60 €
Sur RV au cabinet uniquement sur rendez-vous Tél 06 19 10 34 62

Partagez !